LEAP DU RESTMEUR

Lycée d'enseignement Professionnel

Runevarec

22200 PABU

Tél. 02 96 43 70 71

pabu-guingamp@cneap.fr

Le lycée du Restmeur est spécialisé dans la filière des métiers des Services aux Personnes et du Commerce (vente spécialité distribution alimentaire).

Le lycée privilégie les liens avec les professionnels des structures et des entreprises environnantes : travaux pratiques sur le terrain, interventions de professionnels, visites, animations sont proposées pour compléter l’enseignement.

Les Locaux

1/5

 

L’établissement possède :

  • 17 salles de cours

  • Une salle de devoirs ayant une capacité de 80 places, équipée d’un vidéo projecteur

  • Un Centre de Documentation et d’Information avec une connexion Internet à haut débit

  • Une salle-vidéo

  • Deux salles multimédias, chacune équipée d’un vidéoprojecteur et d’une trentaine d’ordinateurs individuels avec une connexion Internet à haut débit, chaque salle peut accueillir 25 à 30 élèves

  • Une cuisine pédagogique moderne et aux normes, équipée de 8  postes de travail double pour initier les élèves aux techniques de l’alimentation et de la restauration collective

  • Une salle de travaux pratiques relatifs à la santé et à la puériculture

  • Une salle d’animation et d’activités manuelles

  • Un laboratoire de physique-chimie récent et aux normes

  • Une salle de sports rénovée en 2016 et terrains annexes 

 

Le CDI ou Centre de documentation et d’information 


Au centre de l’établissement, dans un cadre spacieux, lumineux et agréable, les élèves et l’équipe éducative disposent d’un centre de documentation et d’information servant aussi de pôle d’orientation.

 

Le CDI est ouvert tous les jours de 8h 15 à 12h 15 et de 13h 45 à 16h 45. Les élèves peuvent fréquenter librement le CDI ou venir, en groupe, accompagnés d’un professeur.

La documentaliste conseille et guide les élèves dans leurs recherches. Elle assure leur formation à la recherche documentaire en collaboration avec les enseignants : techniques de recherche, analyse critique des sources d’information.

Le CDI participe à l’animation culturelle et pédagogique dans l’établissement à travers de nombreuses actions : portes-ouvertes, expositions, projets culturels.

Les Stages

Obligatoires pour tous les élèves, ils font partie de la formation et permettent une approche des métiers, une aide à l’orientation et une meilleure insertion professionnelle.

Des heures de vie de classe permettent un suivi plus individualisé de chaque jeune, en particulier pour l’orientation, la préparation aux stages, l’aide à l’organisation de son travail, un tutorat.