L’international

La réalisation d'un stage à l'étranger dans un parcours d'études professionnelles, est devenue un élément essentiel de la formation.
Chaque année, des élèves de 1ères Bac Pro choisissent également de sortir des frontières.

L’Espagne : Torrecampo

Stage d’un mois en structures ou commerces, les élèves de premières Bac Pro SAPAT ou TCV peuvent ainsi découvrir les techniques professionnelles d’un autre pays, s’immerger dans la culture espagnole et améliorer la pratique de la langue. Ce stage n’est pas obligatoire, une participation financière des familles est nécessaire.

Diaporama du séjour de juin 2017

réalisé par un élève

La Côte d'Ivoire :

Du 14 février au 2 mars 2018, 11 élèves accompagnés de 3 membres de l'association Restmeur-Solidarité, ont séjourné en Côte d'Ivoire (Koumahiri et Grand-Bassam) où ils ont mené des actions humanitaires : actions en faveur des enfants, aménagement d'une bibliothèque, aide au financement pour l'achat d'un minibus...

Le Cameroun : Ouzal

Petit village du Nord-Cameroun, Ouzal a longtemps été le terrain de notre action humanitaire, des élèves et des enseignants s’y rendaient tous les deux ans afin de développer des infrastructures (garderie, dispensaire, puit…) et aider financièrement à la scolarité de jeunes Camerounais. Le contexte géopolitique actuel nous empêche de continuer nos actions sur place mais nous sommes toujours mobilisés afin de contribuer au financement de la garderie notamment.

Le Portugal : un voyage solidaire dans la région de Porto.

Une dizaine d’élèves et 4 accompagnateurs ont visité cette région en juin dernier et participé à des animations dans des structures pour personnes âgées et handicapées ainsi qu’une école primaire. Ils ont participé à des travaux agricoles et ils ont mis leurs compétences au service des villageois.