Mot de la Directrice

Le lycée du Restmeur, qui accueille 300 élèves de la 4e au Bac Pro, a l’ambition de donner à chaque élève sa chance. Que tous soient les bienvenus au sein de notre communauté éducative, pour peu qu’ils aient la volonté d’apprendre autrement, d’être motivé(e) par une formation, de nous faire confiance et d’adopter notre projet éducatif.

Par notre ouverture à tous, nous veillons à ce qu’il y ait une place pour chacun et que chacun trouve sa place, et s’y sente bien accueilli. Nous voulons enseigner et transmettre des valeurs humaines. Nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque jeune de donner le meilleur de lui-même.

Un cadre de vie et de travail accueillant, une équipe éducative dynamique et toujours à l’écoute des élèves, ne font que confirmer que l’élève, au centre du système éducatif, n’est pas un vain mot dans notre lycée. Tous les personnels se mobilisent, en effet, au quotidien pour rendre l’élève acteur de sa formation. Comme vous, nous croyons en votre enfant, en chaque jeune, et c’est avec confiance qu’à vos côtés nous l’accompagnerons sur le chemin de la réussite.

Ce site vous permet de découvrir plus en détail notre offre de formation et d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

Je reste à votre disposition, ainsi que l’équipe éducative, pour toutes informations complémentaires.

Bonne visite...

Catherine LE POTIER