LES AIDES :

Bourses Nationales :

Les familles des élèves répondant aux critères de revenus bénéficient des Bourses Nationales du Ministère de l'Agricultures (accordées en fonction des charges et des ressources de la famille).

Aide à l'internat :

Elle est attribuée automatiquement aux enfants boursiers internes. Elle est versée en trois fois en même temps que la bourse. Les familles n'ont pas  de dossier spécifique à remplir.

Bourses du Conseil Départemental :

Pour les élèves internes : aide au transport du Conseil Départemental

Les élèves externes et demi-pensionnaires du département des Côtes d'Armor bénéficient des lignes d'autocars du département ; se renseigner sur le site du Département : www.cotesdarmor.fr .

L'aide aux collégiens devient l'aide à la restauration :

Cette aide est versée par le Département aux élèves :

•  scolarisés dans un collège des Côtes d'Armor

•  inscrits au service de restauration du collège (1/2 pensionnaires et internes)

•  boursiers

Les critères d'attribution des aides du Département sont identiques à ceux des bourses de l'Etat.