"On n'est pas que des cageots" : Les déchets deviennent décorations

07/12/2016

Dans le cadre d’un projet professionnel sur les déchets et le recyclage, les élèves de 4ème, sous la conduite d’Anne CAVART, de l’association « On n’est pas que des cageots », ont profité des périodes de fêtes pour transformés des déchets en décorations de Noël.

Avec des bouteilles en plastique ils ont fabriqué des étoiles et des petits sapins, avec de la laine et des ballons de baudruche ils ont fait des boules et avec des canettes ils ont réalisé des portes bougies.

Ces décorations trouveront place dans l’établissement ou serviront pour décorer le sapin qu’il vont réaliser pour l’action « Fabrique ton sapin ! » organisée par le centre social de Guingamp.

Encadrés par Roselyne GOUEVIC , éducatrice de vie scolaire, Houssain AATACH et Anne-Cécile AUFFRET, professeurs, les élèves vont poursuivre leur démarche de récupération et de recyclage, en janvier, avec la visite du centre de tri VALORYS à Pluzunet.