Trop RO-Beau

04/04/2017

Le 28 mars 2017, le lycée du Restmeur accueillait un atelier itinérant de la cité des télécoms de Pleumeur-Bodou. Ainsi, les élèves de nos deux classes de troisième se sont initiés pendant une demi-journée à la programmation et aux algorithmes grâce au logiciel robot C. Leur mission : programmer un robot chargé d’acheminer du minerai sur un astéroïde tout en évitant les obstacles. Aujourd'hui, le numérique est utilisé partout et par tous. Ordinateur, tablette, smartphone... Tous ces objets numériques font partie du quotidien. Mais comment fonctionnent tous ces objets digitaux ? Grâce à des programmes informatiques qui permettent à des ordinateurs, des robots d’exécuter des actions. La compréhension des mécanismes de base de la programmation permet aux jeunes de comprendre le monde qui les entoure, de les rendre acteurs et non simples utilisateurs, de développer leur culture numérique…"