SPACE 2018

25/09/2018

Mardi 11 septembre,  les élèves de Terminale Bac Pro Commerce se sont rendus au SPACE à Rennes (accompagnés de 2 enseignantes de matières professionnelles : Mme Le Pottier et Mme Bernard.

L’objectif était de découvrir ce salon mais aussi d’animer le stand du CNEAP( Conseil National des Etablissements Agricoles Privés) en proposant des dégustations de produits du terroir .

Le thème retenu cette année était plus particulièrement le sarrasin.

Au cours de la matinée, Les exposants et les visiteurs ont donc pu déguster des toasts de galette de sarrasin accompagnés d’une rondelle de l’authentique Andouille de Guéméné fabriquée par l’entreprise artisanale «Rivalan-Quidu », ainsi qu’une infusion de graines de sarrasin (sobacha) élaborée par une petite entreprise d’Yffiniac.  L’après-midi, la dégustation concernait les CroutyBreizh. Il s’agit de chips de sarrasin produites à Retiers.

Cette journée a été pour les élèves l’occasion de se mettre en situation professionnelle en abordant les visiteurs auprès desquels ils devaient présenter les produits qu’ils faisaient déguster, en vantant les bienfaits gustatifs et nutritifs, mais aussi de mettre en avant leur formation Bac Pro TCVA (Technicien, Conseil, Vente en Alimentaire).