Un repas dans le noir

10/10/2018

Dans le cadre de la Semaine Bleue, dédiée aux retraités et aux personnes âgées, le CCAS de la ville de Guingamp, en partenariat avec l'association Voir Ensemble,  a pris contact avec le lycée pour organiser "Un repas dans le noir" afin de sensibiliser les élèves aux problèmes rencontrés par les personnes déficientes visuelles.

Avec l'aide de l'association Voir Ensemble, Aude SALAÜN, enseignante, a monté un projet pédagogique impliquant les élèves de Seconde et de première BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ( SAPAT).

Ce repas s'est déroulé le mardi 9 octobre dans les locaux du Lycée.

Les élèves ont été initiés, par des membres de l'association, à l'accompagnement de personnes déficientes visuelles.

Les élèves de seconde, dans le cadre de leur activité de travaux pratiques de cuisine,  ont préparé, avec l'aide de Marie-Cécile OGER, leur enseignante, un repas pour 40 personnes.

Le service à table a été assuré par les élèves de première.

Les élèves du lycée en compagnie de leurs invités, avant de se rendre dans la salle de restauration, plongée dans le noir